jeudi 26 avril 2012

South Street Seaport and Suiss guy ;)

Dimanche 22 avril 2012

Vivre à New York demande beaucoup d'énergie. Le rythme de vie est incroyablement soutenu. Le fait est qu'il y a toujours quelque chose à faire, se balader dans un nouvel endroit, découvrir de nouvelles choses... Le temps passe très très très vite. Cela devient même difficile de tenir le plus possible à jour le blog mais c'est quelque chose à laquelle je tiens ; et même si il n'y a qu'un article tous les 15 jours, c'est toujours çà ;)

Aujourd'hui est encore une bonne journée et les dimanches sont propices aux balades. Me voici donc à South Street Seaport. Il s'agit d'un port qui se situe juste sous le Brooklyn Bridge (encore lui) sur la rive de Manhattan. C'est assez original de voir des voiliers dans un port ici, entourés de buildings. Le contexte est très sympa : avec des petites rues pavés et un style vieux New York du XIXème siècle que l'on pourrait retrouver dans Gangs of New York (film avec Leonardo Dicaprio)







Mais le meilleur de la journée n'a pas été cette balade. Le best a été que j'ai revu un pote suisse que j'avais rencontré dès mes premiers jours à Miami et avec qui on était devenu très bon pote. C'est notamment lui qui m'avait expliqué toutes les règles du football américain. Je devais aller skier chez lui cet hiver mais le fait de trouver mon job n'a pas permis tout çà. En plus, en étant aussi moniteur de skis, il m'aurait sans doute envoyer du rêve. J'aurais enfin pu voir ses back et frontflip en vrai plutôt que de juste le voir en vidéo, car çà doit être vraiment balaise. Il était en vacances ici à NY et on s'était dit qu'il fallait vraiment qu'on se calle un jour pour se revoir. Et franchement çà fait super plaisir. On a bu un verre ensemble, taper un petit billard comme on avait l'habitude de le faire avant, et puis on a mangé ensemble tout en matant un petit match des Knicks. Franchement une super soirée passée. Ce qui est assez énorme c'est que finalement France et Suisse c'est quand même des pays voisins. On habite à seulement 5h de route l'un de l'autre et pourtant on s'est tout le temps vu et connu aux States. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer c'est bien connu lol.

Voici John :




A plus pour la suite ;)

vendredi 20 avril 2012

9/11 memorial

Dimanche 15 avril 2012


Depuis que je suis ici, je reste subjugué tous les jours par cette ville et son gigantisme :
- gigantesques avenues
- gigantesques 4x4 en pleine ville
- gigantesques buildings...

Et quand on voit ces fameux building si fièrement dressés et désireux de dominer le monde, on ne peut s'empêcher à une date tragique qui a marqué à vie chaque New Yorkais et même chacun de nous. Le 11/09/2001 (qui s'écrit 9/11/01 ici).


Q3Q3

Pour la plupart, on se souvient même de ce qu'on faisait au moment même où l'on découvrait les images à la télévision. Alors, discuter avec des personnes qui ont connu çà et qui ont vu les tours tomber, cela provoque vraiment un drôle de sentiment.  Ce même sentiment que l'on ressent en visitant le 9.11 memorial qui a été inauguré le 11 septembre 2011 soit 10 après la tragédie.

Car c'est ici qu'on est allé en ce dimanche après midi ENSOLEILLE (petite clin d'oeil au fait qu'il neigeait, neigeait beaucoup en France :p )

A la place des deux tours, il y a deux trous immenses avec de l'eau et un système de fontaine. Les longueurs représentent la taille réelle des tours. Etre face à tout çà et s'imaginer qu'était érigé ici deux tours de plus de 400m de haut c'est assez ... perturbant. On revoit dans sa tête les images des avions se crashant, les gens qui se jetaient par les fenêtres tellement ils vivaient un calvaire ne croyant plus en une issue favorable pour eux... Brrrrrr.... çà devait être horrible !

Le nom des presque 3000 personnes décédées ce jour là sont gravés tous le long des deux fontaines en guise d'hommage. Voici quelques photos :







lundi 16 avril 2012

Premier barbuc de l'année

Vendredi 13 avril 2012


Comme je le disais dans les articles précédents, le printemps est très bon. C'est pourquoi ça explique le fait de vouloir faire des activités estivales. Donc vendredi soir barbuc chez Camille et Cecilia, 2 françaises que j'ai rencontré grâce à Laurent, que j'ai rencontré via mon ancien roomate Olivier (qui est désormais rentré en France depuis mercredi).

Alors en fait c'est simple, elle vit dans un truc de malade. Et encore le mot est faible. Elle habite dans le New Jersey (seulement à 20 min de mon boulot, donc en fait c'est vraiment pas loin même si c'est pas dans l'état de New York). L'appart était magique. Pour 5, y'avait :
- un immense salon avec canapé cuir en U qui devait faire pour 10 à 12 personnes,
- rétroprojecteur avec disque dur externe,
- home cinéma (on se serait cru dans un vrai cinéma),
- 5 chambres
- une salle de bain immense
- machine à laver et sèche linge dans l'appart (et oui c'est à préciser car ici c'est un luxe d'avoir çà chez soi)

Pour le barbuc, c'était trop trop bien calé, car les barbucs sont à disposition de tous les gens de la résidence. Y'en avait 4 énormes, à gaz, avec des tables et des chaises qui étaient tout autour de 2 courts de tennis. 

Mais c'est pas tout; dans la résidence y'avait aussi:
- salle de muscu
- salle de billards
- piscine
- gymnase
- terrain de squatch

C'était pas une résidence, c'était THE résidence quoi.




MORAL DE LA SOIREE : Le New Jersey, c'est bien aussi !!! ^^

jeudi 12 avril 2012

La voie verte Rio.... euh New Yorkaise pardon !!! ^^

Lundi 9 avril 2012


Le beau temps est toujours au rendez vous et quand je vois la météo en France et bien je vous plains bien lol.

Comme le titre l'indique, en effet il y a bien une sorte de voie verte ici. En fait voici quelques explications : High Line signifie ligne aérienne. Avant que le métro ne soit souterrain, il y avait cette ligne de métro qui était située plusieurs mètres au dessus de la route au nord ouest du neighborhood de Greenwich Village. Les trains de marchandises y ont circulé jusqu'en 1980, déchargeant viandes et autres produits laitiers directement dans les entrepôts du quartier. Car le quartier s'appelle Meatpacking : littéralement le quartier de "l'emballage de la viande".

Maintenant ces entrepôts ont plutôt déménagé dans le Bronx et on retrouve à la place des galeries d'art, des grands lofts, des bars, des restos. Du coup, la highline a bien failli disparaître mais des associations se sont vaillement battues pour la conserver, la rénover et en faire un lieu de balade.

Et quelle bonne idée. A plus d'une dizaine de mètres de haut, le bruit de la ville arrive même à disparaître par endroit. On peut s'y balader seulement à pied et c'est bien mieux comme çà. De nombreux endroits ont été aménagé pour avoir des points de vue atypiques.










mercredi 4 avril 2012

The Brooklyn Bridge

Mercredi 4 avril 2012


Mais quel beau temps en ce moment. Rien de plus agréable que de se lever le matin et de contempler au loin la statue de la liberté, en ressentant la chaleur du soleil à travers la fenêtre.

Les balades ne peuvent que plus s'apprécier. C'est pourquoi aujourd'hui je suis allé au pied du Brooklyn Bridge. Il porte bien son nom puisqu'il relie Brooklyn à Manhattan. Le top du top, c'est que je peux l'admirer tous les matins dans le métro, puisque je passe sur un pont parallèle, le Manhattan Bridge (avec un H aspiré en anglais pour Man...hattan, pas comme en français avec un h muet) La prononciation n'est pas du tout la même; j'ai pu m'en rendre compte car l'autre jour en parlant à mon roomate américain, il comprenait pas ce que je lui disais en prononçant Manhattan à la française. Alors du coup, il m'a expliqué...

Bref... anyway...(comme ils disent tous ici) => ça me fait tout le temps penser à la série sur canal ^^

Vous allez le voir, y'avait pas mal de vent par moment (la vidéo le montre bien) mais la journée n'a pas tout le temps été comme çà.... et ouf !!! En tout cas je trouve cet endroit et ce pont magnifique. C'est l'un des plus anciens ponts suspendus des Etats Unis.... et çà se voit lol

Lien vidéo =>                http://youtu.be/uFudGMSxYIE



Et dire que y'avait le WTC là avant :






A très vite pour la suite  ;)