lundi 20 août 2012

SAN DIEGO !


Lundi 3 juillet 2012 : -> San Diego 

Aujourd'hui c'est un petit périple qui nous attend. Nous partons de bonne heure. Tout d’abord première étape au store de location de voiture pour nous faire un petit plaisir qui palpitera un peu plus notre virée dans le sud de la Calif' à San Diego. Choix de voiture: cabriolet !!! Nous voilà donc avec une Chrysler 200 Cabriolet entre les mains. Très sympa comme voiture. 




2ème étape chez Vons pour faire quelques courses pour la route, acheter le "petit" sandwich qui va bien (vous comprendrez plus bas pourquoi les guillemets sont de rigueur). 


Et maintenant, de la route. De grandes étendus, de grandes portions toutes droites à ne plus en finir, longeant l'océan pacifique. The American dream continues.









Après un peu plus de 2h heures de route nous voici arrivés dans cette charmante ville. Esprit très américaine, qui parait paisible et accueillante. Paisible, of course ; car quelle ville peut posséder autant d'énergie que NYC aux states?! Du coup, l'effet reposant est tout de suite très appréciable. Petite promenade dans le centre et le Downtown de San Diego.




Puis nous allons à la plage de Coronado où nous y avons pris notre casse croûte et passé une bonne partie de l’après midi. Il faut bien tout çà pour reprendre des forces   x)





Ensuite nous sommes allés dans la « Old Town » de San Diego comme ils disent. Extrêmement jolie. Les rues sont pour la plupart en pavés et sont surtout clean de chez clean.




Puis nous allons admiré une des bases navales. La ville dispose de plusieurs bases navales et y stationne l'une des grandes flottes navales du monde. Et en cette veille de fête nationale du 4 juillet (déclaration d’indépendance des USA), je peux vous dire que le côté patriote, on le ressent bien.










En conclusion, une excellente journée à rouler quelques heures sur les grandes routes de Californie cheveux aux vents. 



Et puis la voiture au dodo, jusqu'au prochain épisode ;-)

5 commentaires:

  1. Balaise la voiture maintenant qd tu dis cheveux au vent,faut peut etre pas abuser ,tu es allé chez le coiffeur lol bisous.tu pourras remarquer que j ai pris le temps d aller sur ton blog qui est toujours aussi rayonnant comme ta vie doit l etre d ailleurs tant mieux gros bisous je t aime mon frero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci soeurette !!! love you too. Et c'est pas faux pr le coiffeur, j'y suis meme retourné y'a 10 jours :)

      Supprimer
  2. M. le Cantalien21 août 2012 à 05:28

    Yop Ben.

    T'as conduit un peu ? ça devait faire un moment.
    Que dire du "petit" sandwish sur la photo :p.

    ++Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Mat,

      Oui j'ai conduit et c'était au top. Bon c’est vrai que c'était un peu de la pseudo conduite. Boite auto, accélérer freiner. Mais franchement trop cool. Quant au sandwich le prix est tout simplement paradoxale par rapport à sa taille. $5,99 et y'avait presque de quoi nourrir une famille x) Quand je repense à mon petit jambon beurre que je m'étais acheté à Londres a l'aéroport qui m'avait coûté 11 livres soit environ 14 euros... mal au derch quoi lol

      Supprimer
  3. ah enfin des nouvelles fraîches sur ton blog!!!
    ça faisait longtemps que tu n'avais rien mis mais je vois que tu avais pleins de belles choses en attente et merci de nous les faire partager

    RépondreSupprimer