mercredi 4 avril 2012

The Brooklyn Bridge

Mercredi 4 avril 2012


Mais quel beau temps en ce moment. Rien de plus agréable que de se lever le matin et de contempler au loin la statue de la liberté, en ressentant la chaleur du soleil à travers la fenêtre.

Les balades ne peuvent que plus s'apprécier. C'est pourquoi aujourd'hui je suis allé au pied du Brooklyn Bridge. Il porte bien son nom puisqu'il relie Brooklyn à Manhattan. Le top du top, c'est que je peux l'admirer tous les matins dans le métro, puisque je passe sur un pont parallèle, le Manhattan Bridge (avec un H aspiré en anglais pour Man...hattan, pas comme en français avec un h muet) La prononciation n'est pas du tout la même; j'ai pu m'en rendre compte car l'autre jour en parlant à mon roomate américain, il comprenait pas ce que je lui disais en prononçant Manhattan à la française. Alors du coup, il m'a expliqué...

Bref... anyway...(comme ils disent tous ici) => ça me fait tout le temps penser à la série sur canal ^^

Vous allez le voir, y'avait pas mal de vent par moment (la vidéo le montre bien) mais la journée n'a pas tout le temps été comme çà.... et ouf !!! En tout cas je trouve cet endroit et ce pont magnifique. C'est l'un des plus anciens ponts suspendus des Etats Unis.... et çà se voit lol

Lien vidéo =>                http://youtu.be/uFudGMSxYIE



Et dire que y'avait le WTC là avant :






A très vite pour la suite  ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire