jeudi 26 avril 2012

South Street Seaport and Suiss guy ;)

Dimanche 22 avril 2012

Vivre à New York demande beaucoup d'énergie. Le rythme de vie est incroyablement soutenu. Le fait est qu'il y a toujours quelque chose à faire, se balader dans un nouvel endroit, découvrir de nouvelles choses... Le temps passe très très très vite. Cela devient même difficile de tenir le plus possible à jour le blog mais c'est quelque chose à laquelle je tiens ; et même si il n'y a qu'un article tous les 15 jours, c'est toujours çà ;)

Aujourd'hui est encore une bonne journée et les dimanches sont propices aux balades. Me voici donc à South Street Seaport. Il s'agit d'un port qui se situe juste sous le Brooklyn Bridge (encore lui) sur la rive de Manhattan. C'est assez original de voir des voiliers dans un port ici, entourés de buildings. Le contexte est très sympa : avec des petites rues pavés et un style vieux New York du XIXème siècle que l'on pourrait retrouver dans Gangs of New York (film avec Leonardo Dicaprio)







Mais le meilleur de la journée n'a pas été cette balade. Le best a été que j'ai revu un pote suisse que j'avais rencontré dès mes premiers jours à Miami et avec qui on était devenu très bon pote. C'est notamment lui qui m'avait expliqué toutes les règles du football américain. Je devais aller skier chez lui cet hiver mais le fait de trouver mon job n'a pas permis tout çà. En plus, en étant aussi moniteur de skis, il m'aurait sans doute envoyer du rêve. J'aurais enfin pu voir ses back et frontflip en vrai plutôt que de juste le voir en vidéo, car çà doit être vraiment balaise. Il était en vacances ici à NY et on s'était dit qu'il fallait vraiment qu'on se calle un jour pour se revoir. Et franchement çà fait super plaisir. On a bu un verre ensemble, taper un petit billard comme on avait l'habitude de le faire avant, et puis on a mangé ensemble tout en matant un petit match des Knicks. Franchement une super soirée passée. Ce qui est assez énorme c'est que finalement France et Suisse c'est quand même des pays voisins. On habite à seulement 5h de route l'un de l'autre et pourtant on s'est tout le temps vu et connu aux States. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer c'est bien connu lol.

Voici John :




A plus pour la suite ;)

7 commentaires:

  1. C'est le petit frère de Gustavo Kuerten ! (avec des lunettes !)

    RépondreSupprimer
  2. T as la classe mon kinou mais tu sais si la vie est dure a new york .....REVIENS.... lol .bisous et c est vrai que le blog n est pas res actualiser souvent hin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M. le Cantalien2 mai 2012 à 08:05

      le "REVIENS" est un message totalement subliminal :P.

      ++ Benco, content de voir que tout se passe bien.

      Supprimer
  3. salut le couz alors je vois que tout va bien c'est super
    alors ca y est tonton de nouveau felicitation a tout le monde surtout a la frangine et fred
    pour nous ca va la vie a 4 se passe bien meme si les journées sont bien chargées
    allez je t'en dit pas plus profites en bien a+
    seb marina anna et juliettte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou vous 4. Oui tonton et parrain même ! Je suis bien content que tout le monde se porte bien. Il est trop beau en plus ce petit

      Et vous comment ça va? Tjrs dans les biberons dans la nuit? Vous verrez je vous ai mis une petite dédicace dans mon dernier article ;)

      Bisous à vous 4 et passe bien le bjr à Monique ! @+

      Supprimer