mardi 13 mars 2012

590 5th avenue, Brooklyn, New York, 11215

Mardi 13 mars 2012


Fini la furie de la semaine dernière à être sans arrêt en train de courir dans tout New York à la recherche d'un appartement désespérément !!! Maintenant, je me suis enfin posé à ma nouvelle adresse :

*** =====>  590 5th avenue, Brooklyn, New York 11215 <===== ***

Le quartier est franchement super sympa. Très résidentiel, loin de la cohue de Manhattan ! J'ai l'impression d'être dans un lotissement où il y a tout sur place à seulement deux pas. Restos, bars, médecins, dentistes, plombiers, supermarchés, outillages, coiffeurs, animalerie... tout tout tout !!!

L'appart est super tranquille aussi. Au deuxième étage d'un immeuble de deux étages comme tous les immeubles ici. Même au bureau je suis au dixième et pourtant c'est dans un petit building de 17 étages qui fait tout rikiki à coté des plus de 340 mètres de l'Empire State Building. C'est une coloc de 4 (je suis le 4ème).

Il y a:
- un français : Olivier ;
- une américaine: Jessica ;
- un américain : Ilya

L'appart est pas grand mais sympa avec tout ce qu'il faut dedans. Il a été tout récemment repeint et rafraichi (en février 2012) donc c'est clean.

Petite visite en vidéo. La chambre qu'on voit est la mienne. Reste plus qu'à la personnaliser un peu avec des photos, le drapeau que j'ai eu en cadeau...

L'image est un peu écrasé mais je peux rien y faire... :(


J'ai même le privilège de voir la statue de la liberté pile poil en face de moi dans l'appart ; et si je me tourne à peine à droite, je vois Downtown, Financial Distric, la pointe de l'île de Manhattan où est Wall Street et où était le World Trade Center. A la place, on voit la contruction du nouveau building qui s'appelle le One World Trade Center. Ce sera la plus haute tour des Etats Unis avec 541 mètres de haut. 



C'est un truc de fou !!!

Je publierai des photos de l'appart et du quartier un peu plus tard, après avoir un peu pris mes marques et surtout après avoir fait des courses... lol

A plus pour la suite ;)

7 commentaires:

  1. Ah oui !, j'avais pas vu l'autre fois mais le reste de l'appart (la partie commune) est sympa aussi.

    (Bon Ok vu le loyer il peut être sympa :xD)

    M.

    RépondreSupprimer
  2. Et encore le loyer est pas cher par rapport à tout ce que j'avais visite. Les autres c'etait 1200 à 1400 dollars dc... Bon certes, c'est pas un appart de folie non plus mais pr une premiere installation ca va deja pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et puis surtout ça évite de dormir sous les ponts :p

    RépondreSupprimer
  4. Anna, Marina et Seb (le couz)19 mars 2012 à 14:00

    Merci pour avoir expliqué comment laisser un commentaire (car nous avions tenté mais sans y parvenir).Bon alors déjà: super ce blog!Quel plaisir à regarder les photos et lire le texte...Je te cache pas que quelque part aussi,c'est émouvant...!!!(notamment quand tu parles de ta famille et tes amis restés en France)...mais cette expérience fabuleuse aux Etats-Unis, tu nous la fait partager à travers ce blog et on n'a pas l'impression que tu te trouves aussi loin...Tu as fait le bon choix car si tu ne le faisais pas maintenant c'est pas dans 20 ans que tu l'aurais fait!!!Tout a l'air de bien se passer: continue ainsi à donner des nouvelles, c'est tellement génial et en plus, on visite New York avec toi!!!
    So...enjoy your trip, have fun!!!And good luck in your job!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait vraiment plaisir aussi de lire vos commentaires et d'avoir de vos nouvelles. Merci bien pour les compliments sur le blog. Je l'ai mis en ligne afin de créer vraiment une sorte de plateforme interactive où du coup, je peux partager avec vous tous ce que je vis et en même temps, que vous également vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Donc c'est cool d'avoir des rép et de savoir que des gens suivent ce blog.

      C'est vrai que je pense que c'était le moment idéal pour tenter un truc comme çà. Après ça aurait été trop tard. Donc oui tout se passe bien pour le moment ; le plus dur (trouver une colocation) a été fait. Donc maintenant reste plus qu'à s'adapter à tout l'environnement mais actuellement ça se passe plutôt bien ;)

      Des bisous. J'espère que tout le monde se porte bien chez vous?

      Supprimer
  5. et au faites c'est 1400 dollars par mois et par personne ou pour les 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le loyer? c'est 1050 dollars par personne donc en gros un total de 4000 dollars quoi ! Et en vrai, c'est pas cher du tout ! C'est çà le pire lol.

      Supprimer