lundi 12 mars 2012

Maama Miaaa !!! Ouf enfin calé dans un appart !

Samedi 10 mars 2012



Les 7 nuits à l'hôtel sont passées. Il est 10h du matin, j'ai mon check out à 11h et j'ai toujours pas d'appartement. En gros, si je prends pas une décision rapidement je suis à la rue quoi... Un peu lol mais pas trop non plus ^^ !!!

Par rapport à mes recherches il s'avère que la veille j'ai visité un appart situé à Brooklyn dont le proprio est un français en plus. L'appart est cool, tout fraîchement repeint, a telle point que lors de ma visite, la chambre est vide, le sommier et le matelas sont plastifiés pour ne pas être tachés par la peinture de la veille.

10h30 je contacte le français pour l'avertir que j'étais intéressé et que je voulais prendre sa chambre si elle était bien sûr encore disponible. Car oui, à New York tout va très vite. En moins d'une journée si qq un met une annonce pour une chambre à louer, elle peut être louer quelques heures après. Ça part comme du petit pain, ce qui rend les choses vraiment difficiles. Il m'est arrivé d'aller visiter des appartements dans la semaine ou je me trouvais en même temps que 5 ou 6 autres personnes à le visiter alors que l'annonce avait été publiée 8 heures auparavant.

Heureusement pour moi sur ce coup, le français me recontacte et me dit que ok il me loue la chambre. Le rendez vous est donné pour 19h le soir. Heureusement que l'hôtel peut me garder mes valises pendant la journée car j'aurais été un peu couillon. Premier loyer demandé : $1050 et $500 de caution  :'(  Encore j'ai de la chance car d'habitude la caution c'est un mois de loyer de plus.

Malgré tout j'ai un appart !!! Ca y est enfin !!! Et avec vue sur la Statue de la Liberté svp ;) De bonne humeur et surtout rassuré par le fait d'avoir trouvé, je peux m'en aller sereinement de l'hôtel et voguer dans la ville.

Direction Fashion Avenue et Times Square pour se balader. Voici des photos de l'immense magasin de jouets Toys R us. J'ai jamais vu un magasin de jouets aussi grand. 3 immenses étages avec même une grande roue à l'intérieur. Sont fous ces américains ^^










Quant au reste de mon après midi, direction Starbucks Coffee qui est en gros un bar à café ! Pourquoi ici? Tout simplement pour avoir le net gratuit par la wifi du café. 19h approche donc redirection à l'hôtel pour récupérer mes valises, prendre un taxi !

2 commentaires:

  1. Bon courage Benco.

    Super le magasin de jouets, on a pas ça chez nous^^ et pas prêt d'en avoir.

    Un Cousin perdu dans le froid Cantalien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mat ! ;) Le magasin était OP, je me serais cru comme un môme de 10ans

    RépondreSupprimer