jeudi 22 mars 2012

Complément vidéo sur la parade

Jeudi 22 mars 2012


Je tenais à rajouter une petite vidéo concernant la parade de la Saint Patrick ! Voici le lien :


Si une chose est bien vrai aux States et surtout une vrai valeur de leur pays c'est leur patriotisme. Je l'avais déjà très fortement ressenti déjà à Miami lors de mon stage pour l'organisation de la parade du 11 novembre. Ils ont un très très grands respects pour les forces de l'ordre, les pompiers, leur armée ... Chose que l'on a pas ou peu en France. A titre d'exemple même le RAID à été critiqué en France par rapport à l'assaut chez le timbré de Toulouse. Je rectifie, pas timbré, mais terroriste. Aux States, ils auraient tous crié de joie du fait de l'avoir descendu d'une balle en pleine tête après tout ce qu'il a fait.

D'ailleurs la sécurité avait été augmenté à New York du fait de la très importante communauté juive présente ici. Je vois des "Rabbi Jacob" tous les jours. Au début ça m'avait un peu surpris (c'est pareil on en croise pas beaucoup à Riotord, ni même à Sainté...) mais en même temps, ça ne me dérange pas du tout. Les autorités craignaient que quelqu'un ne veulent l'imiter. Du coup, hier, sur les quais de métro, on pouvait voir de sacrés bébés avec casques militaires et mitraillettes qui ne faisaient pas rigoler. Je me serais pas amuser à les embêter. La plupart des journaux ici parlent du drame qui s'est passé en France. Paix aux âmes des victimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire