dimanche 4 mars 2012

Veille puis Jour de départ

2 et 3 mars 2012


Le J-1 a été chaud. Finalement préparer ses bagages quand on part une semaine c'est bien, (voir même un plaisir), mais pour partir 18 mois c'est moins évident !

D'ailleurs petite péripétie : il était tout simplement impossible qu'une seule valise de 23kg ne suffise. Sauf que j'y ai cru jusqu'au dernier jour. Du coup, il a fallu acheter une valise en catastrophe la veille du départ. Merci Max et Caro d'avoir couru tout l'après-midi à travers Monistrol et Golène. Au final, le soir, il fallait bien tout : une valise de 22kg800 et une deuxième de 22kg400. (sans compter la valise et la mallette d'ordi qui passent en cabine)

A noter que faire ses valises tout en multipliant les au revoir émouvants c'est pas ce qui a de plus facile : Mamie, Jean, Marie-Lou, Caro ... :'(  Fiouuu, c'est chaud tout çà ! En plus de samedi passé, avec tout le groupe, mardi dernier Mamie Jeanne, jeudi la nounette, Sandrine et ....o  (le p'tit bout de chou en pleine croissance)

JOUR J

La nuit fut courte : couché à minuit et demi et levé à 3h ça fait pas long. Papa Maman et Max m'emmène à l'aéroport. Départ à 4h15 passé. Contrairement à la dernière fois pour Miami, pas besoin d'attendre le début d'embarquement à Saint Exupéry, il est déjà commencé. Les au revoir se font ............ en larmes car voilà, là maintenant, c'est "LE" moment. Bye bye Papa, bye bye Maman, Bye bye mon Max ! Ça fait bizarre de se dire que maintenant je suis tout seul, et pour un bon moment. A moi The American Dream et à moi de tout faire pour qu'il soit le plus beau de tous mes rêves. Le destin me permet de vivre une expérience extraordinaire : vivre et travailler 18 mois à New York, en plein Manhattan, entre l'Empire State Building à gauche et le Madison Square Garden, temple des New York Knicks, à droite ... puré ça le fait quand même !

Et pourtant... Et pourtant je me sens comme déchiré entre une énorme tristesse de quitter tout le monde et l'excitation de vivre tout çà. Car en ce moment, au point de départ de cette aventure, je sais tout ce que j'ai perdu (18 mois de présence au sein des miens, la naissance de mon filleul, le mariage d'une cousine, et pourquoi pas une annonce de Max et Caro qui sait, ça serait le top ;) ) mais je ne sais pas encore vraiment ce que je peux gagner (malgré que je sais d'avance que cette expérience ne peut être qu'un plus pour ma carrière).

Ma famille, mes amis, vous allez énormément me manquer. J'ai une boule au ventre durant tout le vol jusqu'à Londres. C'est horrible. Tous les textos de la veille de votre part m'ont énormément touché et je ne cesse d'y penser puisque désormais il n'est plus possible de vous écrire, au moins pendant ces 10h de vol. J'ai tout de même hâte d'atterrir et de découvrir cette ville immense.

London Heathrow :

Journey Map :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire