vendredi 16 mars 2012

Déjà une deuxième semaine

Vendredi 16 mars 2012


Voilà le week end qui arrive. Mon premier qui sera un peu plus tranquille et posé. Il y a deux semaines, j'arrivais à l'hôtel et le week-end dernier j'étais dans le rush pour emménager. Je vais pouvoir un peu décompresser et profiter de "la big apple".

Pour le moment rien de spécial de prévu pour ces deux jours à part le fait d'aller voir le match des Verts, car oui même de l'autre côté de l'Atlantique, un derby ça ne se rate pas. Ma chef m'a donné l'adresse d'un bar où sont diffusés tous les championnats. Donc ça va donné. Et puis ça me permettra peut être de rencontrer d'autres français. Et en plus c'est la Saint Patrick alors l'ambiance est déjà bien montée cette semaine dans tous les bars et avec toute la communauté irlandaise.

Sinon, et bien le temps passe à vitesse grand V. C'est un truc de fou. Mon boulot me plaît toujours autant et j'ai en plus eu ma première paye. Ici c'est tous les 15 jours. Je me rends petit à petit compte de la chance que j'ai de vivre tout çà. J'ai l'opportunité d'apprendre plein de trucs, et je sens comme un véritable potentiel par rapport à mon poste. A terme, je gérerai toute la partie fournisseur des 3 sociétés et des 10 ou 11 marques, la compta de la boutique Catimini de New York et sa gestion Fi, les notes de frais des agents commerciaux, la partie contrôle de gestion des 3 sociétés... puis plus tard les payes et pleins d'autres trucs. Franchement c'est motivant.

Ma chef, Julie, est super sympa, comme tous les gens ici d'ailleurs. Le chef, Salvador aussi. Voilà qq photos de mon lieu de travail.

L'entrée de l'immeuble au 131:

au 10ème étage sur la gauche:

Mon bureau :

La vue de ma fenêtre en face de moi

Une partie de la collection d'une marque :

Bureau du chef Salvador :

Bureau de Diane :



Tous les matins j'ai environ une heure de métro en prenant d'abord la ligne R jusqu'à Atlantic Avenue / Pacific Street puis la ligne D jusqu'à 34 Herald Square en passant sur le Manhattan bridge. C'est tout de même assez rapide et puis j'ai une vue magnifique depuis le métro sur Downtown et sur Brooklyn Bridge.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire