mardi 27 mars 2012

A couper le souffle !!!

Samedi 24 mars 2012


Aujourd'hui, journée libre et rien tel qu'un bon footing pour se motiver dès le matin. J'ai aussi bien envie de tester la dernière paire de basket que je me suis acheté dans la semaine... lol

En plus c'est cool car un grand parc est tout prêt de chez moi. Il s'agit de Prospect Park. Je pars à 9h30 et premiers constats en arrivant :
1/ C'est très grand
2/ Il y a déjà beaucoup beaucoup de monde (alors qu'il n'est que 9h30.)
Il fait bon en plus ce matin donc c'est l'idéal. Short, T-shirt et casquette en plein mois de mars çà m'est pas arrivé souvent. Casquette des Hurricanes de Miami, T-shirt des Hurricanes de Miami... je sens des regards sur tout çà. Un françouse habillé en Miami à New York c'est quand même un peu bizarre ^^ Heureusement qu'il n'y a pas toute cette rivalité qu'on trouve en France dans le football par exemple.

Après une heure et demi de footing suivi d'une longue est bonne douche, il est temps de manger. Et vu que je suis parti sur de bonnes intentions aujourd'hui je vais laisser de côté les pizzas, philly cheese steack et autres burgers que je m'engouffre toute la semaine pour faire place à des haricots verts (soit disant français mais mon oeil oui) ; vu la taille des outils dans la boîte, je peux vous dire qu'on a pas les mêmes en France !!!

Ça fait un peu morfale de parler de manger mal toute la semaine mais pourtant c'est comme çà ici ; c'est le quotidien de presque tout le monde. Et pour certains, ça se voit bien ^^


L'aprèm il est est prévu que je rencontre Aurélia. Il s'agit d'une française qui a un an de moins et que j'ai pu connaître sur Internet en faisant des recherches avant de partir. Elle est arrivé à NY en septembre 2011 et je l'avais contactée par mails afin d'avoir un max d'infos avant de partir. Le rendez-vous est donné à Prince Street.

Aucun problème pour se retrouver. C'est déjà bien. Ensuite on a passé l'aprèm à d'abord manger un truc, car il était 15h30 et elle avait toujours pas mangé. Ensuite on s'est baladé dans le quartier de Soho et surtout Little Italy. Quartier super sympa qui comme son nom l'indique ne porte que les couleurs de l'Italie. Les bâtiments sont peints, les bouches d'eau aussi... tout tout tout. On a goûté des spécialités italiennes comme par exemple des cannellonis au chocolat (biscuits en forme de cigarette russe avec de la ricota dedans)




Ensuite, on a pris le métro et on est monté jusqu'à la 50th street pour se rendre au Rockefeller Center. C'est un complexe de 19 bâtiments dont le plus célèbre est le GE Building. C'est un des plus célèbres gratte ciel de New York. Il mesure 259 mètres de haut, 70 étages et c'est le 10ème plus grand building de New York.



C'est devant ce building qu'est illuminé le célèbre arbre de Noël de New York avec sa patinoire juste en dessous:



La vue y est tout simplement magnifique :















Je resterai toute ma vie subjugué par la grandeur de cette ville !

5 commentaires:

  1. M. le Cantalien28 mars 2012 à 07:55

    Whaouuu tout simplement.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui !!! et en vrai c'est 10000000.... de fois mieux. Sinon tout va bien dans le Cantal?

    RépondreSupprimer
  3. M. le Cantalien29 mars 2012 à 07:08

    ça va nickel, de bonnes journées de boulots. Le temps passe vite. C'est très bien comme ça. En tout cas mieux que se faire chier H24.

    Pour en revenir à tes photos, on avait eu la chances de voir sensiblement les mêmes choses quand on été allé au Canada. Des très grands building. Après au Canada tu avais bcp de vieux baitments (très bien entretenus) qui se reflétaient dans les immenses building en verre.

    RépondreSupprimer
  4. punaize, c'est vraiment une ville en hauteur. C'est gigantesque !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui !!! et demain World Trade Center Memorial !!!

      Supprimer